AUDIT réglementaire

L'audit réglementaire

Dans le cas ou votre logement est classé F ou G, un audit énergétique réglementaire est obligatoire en cas de vente s’il s’agit d’un bien en monopropriété (maison individuelle et immeuble en monopropriété).

  • Logement classe G+ (+ de 450 Kwh/m² an) d’énergie finale*: 01/01/2023
  • Logement classe G : 01/01/2025
  • Logement classe F : 01/01/2028
  • Logement classe E : 01/01/2034

L’audit énergétique propose un chemin vers une amélioration de votre classe énergétique. Grace à deux ou trois scénarios de travaux de rénovation. L’estimation du montant des travaux à réaliser sera chiffrée afin d’aider le propriétaire ou le futur acquéreur à se projeter dans l’amélioration thermique et énergétique de son bien.

* Energie Finale/Primaire :

On considère énergie finale, l’énergie que vous consommez (celle qui vous est facturée sur votre facture d’électricité). Cependant, lorsque vous consommez 1000KWh d’électricité, une perte de cette énergie se produit lors de son acheminement entre la centrale de production et votre domicile, on appelle cela : l’effet joule. Concernant l’électricité, la perte est calculée avec un coefficient de 2,3. Cela signifie que lorsque vous consommez 1000kWh à votre domicile, la centrale électrique en produit 2300kw (1000kWh X 2,3). 1000kw correspond à l’énergie finale et 2300kWh à l’énergie primaire.

Découvrez tous les diagnostics obligatoires

Toutes nos prestations

Diagnostic Amiante
Diagnostic Plomb
Diagnostic Termites
Diagnostic Gaz
Diagnostic Électricité
DPE: Performance Énergétique
Mesurage: Loi Carrez
ERP: État des risques et pollutions
Audit: Énergétique