Le diagnostic amiante concerne tous les logements dont le permis de construire a été délivré avant 1997.
Le diagnostic a une validité illimitée s’il a été réalisé après 2013, dans le cas contraire il doit être réalisé dans les 3 ans avant la vente. Il est conseillé de réaliser un nouveau diagnostic amiante après des travaux de rénovation qui pourrait laisser apparaitre de nouveaux matériaux contenant de l’amiante.
Pour ce faire, le diagnostiqueur va analyser l’ensemble du logement et les matériaux pouvant contenir de l’amiante selon la norme NF X 46-020. Le repérage consiste à déterminer si les matériaux de la liste A (flocage, calorifugeage, dalles de faux plafonds) et les matériaux de la liste B (tuyauterie fibrociment, dalles de sol, tôles ondulées…) contiennent de l’amiante. Des prélèvements peuvent être effectué en cas de doute et avec accord du propriétaire.
Le diagnostic amiante est à but informatif, il n’empêche pas la vente ou la location en cas de présence d’amiante. Des préconisations vous seront indiquées en cas de présence d’amiante. Une obligation de travaux vous sera imposée qu’en cas de présence de matériaux de la liste A et dégradées.
Toutes nos prestations