top of page

Diagnostic Electricité

Vérifier la conformité de votre installation électrique

Le diagnostic électrique permet de vérifier la conformité de votre installation électrique, en aval de votre compteur. Il concerne les installations de plus de 15 ans. Le diagnostiqueur inspectera votre tableau électrique, la liaison équipotentielle principale et supplémentaire, notamment dans les salles d’eau, et effectuera des tests pour s'assurer que l’installation est protégée par des dispositifs de sécurité. Le calibrage des différents disjoncteurs et leur section sera vérifié, ainsi que l’état global de l’installation, y compris la vétusté de certains éléments, le bon état des protections et conducteurs, ainsi que la bonne mise en place des goulottes.

Si votre installation a moins de 15 ans, une attestation de conformité Consuel est nécessaire pour prouver qu’elle respecte les normes en vigueur.

Le diagnostic électricité est valable 3 ans en cas de vente et 6 ans pour une location. Le rapport sera intégré au Dossier de Diagnostic Technique (DDT) pour une vente ou annexé au bail pour une location.

Les anomalies électriques, bien qu'il soit vivement conseillé de faire intervenir un professionnel qualifié pour mettre l’installation en conformité, ne comportent aucune mesure contraignant la vente ou la location du bien.

Dans quel cas est-ce obligatoire ?

Obligatoire pour toute vente ou location d'un logement comportant une installation de plus de 15 ans. Si l'installation a moins de 15 ans, une attestation Consuel est obligatoire. Le diagnostic est valable 3 ans dans le cadre d'une vente et 6 ans dans le cadre d'une location.

Les diagnostics obligatoires

proposés par Dasch Expertise à Marseille.

Diagnostic amiante
Diagnostic plomb
Diagnostic gaz
Diagnostic électricité
Mesurage Loi Carrez
DPE performance énergétique
ERP État des risques & pollutions
bottom of page